Haute-Savoie (F) – Tuerie de Chevaline: la scène de crime à nouveau auscultée
Publié

Haute-Savoie (F)Tuerie de Chevaline: la scène de crime à nouveau auscultée

La zone du quadruple meurtre non élucidé de 2012 sera bouclée jeudi et vendredi. Les enquêteurs vont y mener de nouvelles investigations.

Le 6 septembre 2012, la gendarmerie française barrait la route partant de Chevaline en direction de la combe d'Ire.

Le 6 septembre 2012, la gendarmerie française barrait la route partant de Chevaline en direction de la combe d'Ire.

LMS

La justice française n’a pas renoncé à élucider la très mystérieuse tuerie de Chevaline (F), perpétrée en 2012 près du lac d’Annecy. Le secteur est bouclé depuis mercredi à 17h et le restera jusqu’à vendredi à 20 heures, rapporte «Le Dauphiné libéré». Selon la procureure de la République d’Annecy, l’opération n’est pas liée à la découverte de nouveaux éléments. Il s’agit avant tout d’une «remise en situation» dans le cadre de la transmission du dossier à de nouvelles autorités judiciaires. Le quotidien français explique aussi que les investigations auront pour but de mettre à jour d’éventuelles incohérences de témoignages.

Le 5 septembre 2012, Saad al-Hilli, un ingénieur britannique d’origine irakienne était retrouvé mort à côté de sa voiture, tout comme sa femme, sa belle-mère et un cycliste habitant la région. Tous avaient été tués par balles. Les deux fillettes du couple, âgée de 4 et 8 ans à l’époque, avaient survécu. L’enquête sur ce quadruple meurtre n’a jusque-là jamais donné de résultats probants.

(jef)

Ton opinion