Actualisé

Etats-UnisTuerie en direct: le final de «Mr Robot» repoussé

Le dernier épisode de la saison 1 devait être diffusé mercredi. Des événements similaires à la tuerie en Virginie ont poussé la chaîne à retarder sa diffusion.

par
mja
La fiction met en scène un jeune hacker asocial et instable employé d'une société de sécurité informatique le jour et cyber-justicier la nuit.

La fiction met en scène un jeune hacker asocial et instable employé d'une société de sécurité informatique le jour et cyber-justicier la nuit.

C'est hier mercredi 26 août 2015 que devait se terminer la première saison de la série «Mr Robot» sur USA Network. Les nombreux fans devront toutefois attendre une semaine de plus. La chaîne a en effet pris la décision de décaler la diffusion à cause de la tuerie en Virginie durant laquelle deux journalistes ont été abattus en direct.

Des événements qui rappelaient trop la tragédie sont à l'origine de cette décision. En effet, une scène devait montrer une personne en train de mourir après une attaque en pleine interview télévisée. «Par respect pour les victimes, leurs familles, leurs collègues et nos téléspectateurs, nous reportons l'épisode de ce soir», a indiqué la chaîne dans un communiqué. Elle a rediffusé à la place l'avant-dernier épisode.

A noter que ce n'est pas la première fois que les intrigues de séries coïncident de façon maladroite avec l'actualité. En septembre 2014, une scène de décapitation dans «Dr Who» avait été supprimée étant donné les récentes décapitations d'otages américains. Quelques jours avant, c'est la Fox aux Etats-Unis qui avait lancé une campagne pour promouvoir les DVD de «Sleepy Hollow» avec le hashtag «le jour sans tête», alors qu'un journaliste vient de se faire décapiter.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!