Actualisé 14.05.2015 à 16:15

Royaume-UniTueurs de cochons et de crocodiles critiqués

L'émission «The Island with Bear Grylls» a engendré la colère de téléspectateurs après que les candidats ont égorgé des cochons.

de
mja

La bande annonce de l'émission.

«The Island with Bear Grylls», c'est un peu comme «Koh-Lanta», mais en plus extrême. Sur une île perdue du Panama, des aventuriers se filment alors qu'il doivent survivre en trouvant eux-mêmes à manger et à boire. Ils doivent donc tuer des cochons en les égorgeant pendant qu'ils dorment, ce qui ne plaît pas aux associations de défense des animaux.

Elles ont expliqué que ce n'était un bon exemple pour les jeunes qui regardaient l'émission. Pour elles, il n'est pas nécessaire d'avoir recours à la cruauté envers les animaux pour faire de l'audience. Channel 4, la chaîne qui diffuse le programme, a également reçu plusieurs plaintes de téléspectateurs pour le même motif. Le gendarme des médias britannique, qui a aussi été contacté par des gens en colère, ne sait pas encore s'il va intervenir.

Les producteurs se sont eux défendus expliquant que les animaux avaient été amenés sur l'île uniquement pour que les candidats les tuent afin qu'ils puissent se nourrir. Ils ont ajouté qu'ils avaient tous appris comment tuer des bêtes le plus humainement possible.

A noter que toutes ces critiques se sont multipliées depuis que les candidats ont tué par erreur un crocodile d'une espèce protégée. Channel 4 s'est excusée pour cette «regrettable erreur».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!