Turquie: Tufan impliqué dans un trafic de voitures de luxe

Actualisé

TurquieTufan impliqué dans un trafic de voitures de luxe

Le milieu de terrain international turc, qui évolue au club de Fenerbahçe, a été brièvement arrêté mardi à Istanbul dans le cadre d'une enquête sur une contrebande de voitures de luxe.

Un procureur d'Istanbul a émis des mandats d'arrêt à l'encontre de 46 personnes, dont Ozan Tufan, concernées par une enquête sur l'importation illégale de voitures de luxe en Turquie, selon l'agence pro-gouvernementale Anadolu. Le footballeur de 22 ans a été interpellé chez lui dans la matinée et interrogé au sujet d'une voiture d'occasion introduite illégalement en Turquie qu'il aurait achetée, explique l'agence. Mais il a assuré à la police qu'il ignorait la provenance du véhicule et qu'il porterait lui-même plainte contre les contrebandiers, poursuit Anadolu. Il a ainsi été libéré après son interrogatoire.

Dans un communiqué, Fenerbahçe a confirmé que Tufan avait été interrogé sur l'achat d'une voiture d'occasion, ajoutant qu'il avait quitté le commissariat. Le club a ajouté que son milieu de terrain était désormais considéré comme plaignant dans cette affaire, après avoir réglé les formalités légales.

Tufan a fait une trentaine d'apparitions en sélection nationale depuis 2014, après avoir percé chez les jeunes. Jusqu'en 2015, il jouait dans le club de sa ville natale, Bursa, au sud d'Istanbul, avant de rejoindre Fenerbahçe.

(afp)

Ton opinion