Télévision: TVRL fête ses 15 ans
Actualisé

TélévisionTVRL fête ses 15 ans

La télévision régionale lausannoise TVRL fête ses 15 ans. Elle entame lundi sa dernière rentrée avec une nouvelle grille des programmes.

En 2009, elle devrait disparaître au profit d'une nouvelle chaîne couvrant les cantons de Vaud et Fribourg.

Pour son dernier tour de piste, TVRL propose une petite visite nostalgique dans ses archives, avec une émission baptisée «15 ans en 15 thèmes», a indiqué la chaîne samedi. De la première émission au bêtisier, les Lausannois pourront constater que «si les thématiques politiques perdurent, la mode a beaucoup évolué».

Nouvelle émission également, «Une journée avec...» propose de suivre une personnalité de la région durant toute une journée. La première permettra aux téléspectateurs de suivre le chef d'entreprise Jean-Claude Bivert, patron des montres Hublot.

«Lausanne by night» écumera les lieux branchés de la capitale vaudoise, alors que «Par ici!» fera chaque semaine le point de l'actualité culturelle. Le rendez-vous de débat face à face évolue. Désormais, dans «Temps de parole», le temps est compté.

En 2009, TVRL disparaîtra. La chaîne pourrait renaître de ses cendres dans Vaud-Fribourg TV, un des deux projets de TV régionale en concurrence pour la concession. Elle y est associée avec ICI TV et Canal Nord vaudois, avec le soutien financier notamment d'Edipresse.

L'autre projet réunit Rouge FM et Medialab, société audiovisuelle basée à Rossens (FR). La décision de l'Office fédéral de la communication devrait tomber d'ici la fin de l'année.

(ats)

Ton opinion