Jeux vidéo - Twitch baisse le prix des abos partout sauf en Suisse
Publié

Jeux vidéoTwitch baisse le prix des abos partout sauf en Suisse

La plateforme américaine a réajusté le prix des Subs pour séduire davantage de spectateurs alors que les streameurs craignent de perdre au change.

La filiale d’Amazon n’a pas changé les prix des Subs en Suisse.

La filiale d’Amazon n’a pas changé les prix des Subs en Suisse.

twitch/photomontage

«Il est temps d’envisager une tarification des abonnements ajustée en fonction du pays dans lequel vivent les spectateurs». C’est ainsi que Twitch a présenté sa nouvelle grille de tarification ajustée selon le niveau de vie des pays. Fini donc de payer son Subs à un prix équivalent à 4.99 dollars dans chaque pays. Les conséquences sont des tarifs revus à la baisse, «aux exceptions notables incluant les États-Unis, le Canada, la Suisse, l’Israël et le Japon», relève la plateforme américaine. En Suisse, le prix reste donc de 5 fr. 99, soit l’équivalent 6.60 dollars au cours du jour.

Streameurs inquiets

De leur côté, les streameurs concernés n’ont plus qu’à espérer que la baisse des tarifs leur apporte une hausse du nombre d’abonnés payants, ce qui n’est évidemment pas garanti.

La filiale d’Amazon s’est cependant engagée à «assurer un maximum de 100% des revenus de base (si nécessaire) pendant les trois premiers mois». Son calcul se base sur la part des revenus d’un créateur provenant des abonnements Prime et payants au cours des trois derniers mois. Après cette période, le taux des paiements diminuera progressivement pendant les 9 prochains mois, pour une période totale de 12 mois de soutien.

Certains twittos ont manifesté leur mécontentement, alors que d’autres ont rappelé à qui appartenait Twitch.

La répartition des revenus entre Twitch et les créateurs ne change par contre pas. Au grand dam par exemple de la streameuse Willokhlass, près de 200 000 followers sur Twitch, qui touche la moitié en tant que partenaire.

(laf)

Ton opinion

12 commentaires