Jeux vidéo - Twitch garde ses habitués à l’œil… même hors ligne
Publié

Jeux vidéoTwitch garde ses habitués à l’œil… même hors ligne

Le service de streaming a engagé un cabinet de détectives afin de surveiller ses membres aux comportements répréhensibles.

La filiale d’Amazon promet d’offrir à ses usagers, souvent très jeunes, un environnement sécurisé.

La filiale d’Amazon promet d’offrir à ses usagers, souvent très jeunes, un environnement sécurisé.

Reuters

La filiale d’Amazon espère assainir sa communauté, régulièrement décriée pour des affaires de mœurs. Elle a annoncé une nouvelle batterie de mesures pour exclure ses membres indélicats, qu’ils sévissent sur Twitch, sur une autre plateforme sociale ou même hors ligne. Les responsables citent des cas «d’infractions graves qui posent un risque substantiel pour la sécurité de la communauté». Cela englobe notamment des manifestations extrémistes, des menaces crédibles de violence de masse, la gestion d’un groupe haineux connu, l’exploitation sexuelle d’enfants et toute autre activité sexuelle non consensuelle.

La plateforme Twitch ne se chargera pas de faire elle-même la police. «Les investigations en dehors du service sont beaucoup plus complexes. Nous avons donc recours à un cabinet d’investigations tiers doté d’une grande expérience dans ce domaine», expliquent ses responsables. Le nom de la société retenue n’a pas été révélé, malgré les sollicitations du site spécialisé TheVerge.

Les habitués de Twitch sont également invités à la délation en signalant «en toute confidentialité» ces types de comportements survenus en dehors du service. Mais attention: Twitch a précisé que les utilisateurs qui soumettraient un grand nombre de fausses accusations seraient suspendus. Après avoir déjà renforcé ses règles en décembre, la plateforme prisée des gamers s’appuie ainsi sur les règles les plus strictes parmi les géants du Net

Ton opinion

5 commentaires