Réseau: Twitter admet un bug du système
Actualisé

RéseauTwitter admet un bug du système

Le service de microblogging a reconnu un problème de fonctionnement sur sa plate-forme causant la suppression involontaire de «followers» à l'insu de l'utilisateur.

par
man

Certains utilisateurs de Twitter s'en étaient aperçus il y a quelques mois déjà, mais c'est seulement hier que le service de microblogging a admis officiellement le problème. Le réseau souffre en effet d'un bug causant la suppression de «followers» (abonnés à un compte). Et ce de façon arbitraire et à l'insu de l'utilisateur. Ainsi, les tweets d'une personne intéressante que l'on suivait disparaissent subitement du flux de micromessages. «C'est un bug et nous sommes en train de travailler pour le corriger», a déclaré hier au site TechCrunch son porte-parole. Celui-ci propose aussi un lien menant sur une page à consulter en cas de dysfonctionnement du service.

Si on s'appelle Lady Gaga, qui est actuellement la personne la plus suivie sur Twitter avec plus de 21,7 millions de followers, le problème n'a pas trop de conséquences. Si par contre, parmi les suiveurs on ne compte que des amis proches ou des membres de la famille, arrêter de suivre une personne peut porter à de fâcheux malentendus.

Ton opinion