Actualisé 03.12.2014 à 11:48

Internet

Twitter agit contre le harcèlement en ligne

Le groupe a déclaré qu'il renforçait ses mesures de précaution pour éviter que le réseau ne soit utilisé à des fins de harcèlement ou qu'il serve à la publication de messages injurieux et violents.

Le service de messagerie instantanée a dit mardi qu'il était en train d'améliorer les procédures permettant le signalement de ce type de comportement. Il doit pouvoir le détecter à partir d'un téléphone portable.

«Et pour permettre des réactions plus rapides, nous avons apporté plusieurs améliorations aux outils et procédures qui nous permettent de vérifier les tweets et les comptes,» a écrit Shreyas Doshi, le Directeur de gestion de produits et de sécurité des usagers, sur un blog.

Les mises à jour sont actuellement disponibles pour un nombre réduit d'utilisateurs et seront accessibles à tous dans les prochaines semaines.

«Nous n'en avons pas du tout fini avec ce type de changements. Dans les mois à venir, vous pourrez vous attendre à davantage de paramètres d'utilisation, d'autres améliorations du processus de signalement et de nouvelles mesures contre les comptes dont les utilisateurs commettent des abus». (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!