Réseaux sociaux - Twitter confirme involontairement son offre payante
Publié

Réseaux sociauxTwitter confirme involontairement son offre payante

Le code source de l’app du réseau social révèle l’arrivée imminente de l’abonnement Twitter Blue à 2.99 dollars.

Twitter s’apprête à activer son abonnement payant.

Twitter s’apprête à activer son abonnement payant.

AFP

L’ingénieure Jane Manchun Wong avait déjà déniché il y a quelques semaines des indices d’une future offre payante de Twitter dans le code source de son application. Elle vient de frapper une nouvelle fois en découvrant via un achat intégré présent dans les entrailles de l’app pour iOS que cet abonnement payant s’appellera bel et bien Twitter Blue. En le testant, elle est ainsi devenue la première abonnée, se plaît-elle à écrire sur le réseau social en partageant des captures d’écran.

Proposée à 2.99 dollars par mois (3 fr./mois sur la version suisse de l’App Store), cette offre est déjà listée dans la description de l’app sur la boutique en ligne d’Apple sous l’option «Achats intégrés», ce qui prouve que son arrivée devrait être imminente.
L’abonnement permettra aux utilisateurs de choisir un thème coloré personnalisé et de modifier l’icône de l’application. Outre l’aspect design, l’offre permettra de bénéficier d’une option «Undo Tweet», qui permet d’annuler un tweet publié trop rapidement.

Un mode «lecteur» serait aussi de la partie. Il permet de lire plus facilement les threads, série de tweets s’affichant sous forme de discussion, en simplifiant leur affichage.

(man)

Ton opinion

5 commentaires