Actualisé 23.02.2010 à 15:57

50 millions de «tweets» par jour

Twitter en pleine croissance accueille le Dalaï Lama

Les adeptes de Twitter envoient 50 millions de «tweets» par jours soit une moyenne de 600 de ces mini-messages de moins de 140 caractères par seconde, a annoncé lundi le site de socialisation. Ce dernier compte comme dernière personnalité en date la présence du Dalai Lama.

de
man
Twitter recense 50 millions de 'tweets' par jour. (Photo: dr)

Twitter recense 50 millions de 'tweets' par jour. (Photo: dr)

Le Dalaï Lama va désormais pouvoir s'adresser aux bouddhistes du monde entier via son compte Twitter. Le leader tibétain est en effet l'une des dernières personnalités, Bill Gates en tête, à obtenir un compte vérifié sur le service de micro-messages Twitter. Alors que le compte de «Sa Sainteté» a vu le jour le 21 février dernier, il enregistre déjà plus de 57 000 abonnés à son flux de «tweets», qui sont au nombre de sept pour le moment.

Un faux compte avait trompé les médias et les utilisateurs de Twitter l'an dernier rappelle le site Mashable.com. Cela avait d'ailleurs poussé le service à mettre en place son système de compte vérifié.

600 tweets par seconde

Kevin Weil, un responsable de Twitter («gazouillis» en français) a par ailleurs indiqué sur le blog du groupe que les messages des utilisateurs étaient passés de 5 000 par jour en 2007 à 300 000 en 2008, puis à 2,5 millions par jour en 2009.

«Les 'tweets' ont augmenté de 1400% l'an dernier à 35 millions par jour», a dit M. Weil. «Aujourd'hui, nous recensons 50 millions de 'tweets' par jour, soit une moyenne de 600 par seconde».

Le responsable a précisé que le chiffre de 50 millions de «tweets» sur le site gratuit ne tenait pas compte des messages identifiés comme des pourriels, ou «spams» (courriers indésirables). Le groupe basé à San Francisco, en activité depuis août 2006, ne divulgue pas le nombre de ses abonnés.

(man/afp)

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!