Musique en ligne: Twitter lance une app de découverte musicale
Actualisé

Musique en ligneTwitter lance une app de découverte musicale

Le service de microblogging a annoncé un nouveau service musical sous la forme d'une application autonome pour iPhone et de plateforme web.

par
man

A l'occasion de l'émission télévisée matinale «Good Morning America», Twitter a annoncé le lancement de son nouveau service Twitter Music. Décliné sous forme d'application pour iPhone et de plateforme web, le service est le fruit de l'acquisition de la start-up We Are Hunted, l'année dernière. Il a pour but de servir de découverte musicale. En se servant dans les bases de données des services Rdio, Spotify et iTunes, Twitter Music s'appuie sur les artistes suivis par l'utilisateur pour lui proposer des morceaux à son goût.

L'application se compose de plusieurs onglets, montrant respectivement les morceaux populaires sur le service de microblogging, les «talents cachés», les artistes suggérés et les chansons actuellement écoutées par les amis sur le réseau.

Le service devrait être disponible dans le courant de la journée via la plateforme web et l'application Twitter Music à télécharger dans l'App Store, aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les utilisateurs sous Android et des autres régions devront encore attendre.

Ton opinion