Réseaux sociaux - Twitter ouvre un peu plus les portes de ses salles audio
Publié

Réseaux sociauxTwitter ouvre un peu plus les portes de ses salles audio

Les comptes disposant de plus de 600 abonnés sur le réseau social peuvent à présent héberger une discussion audio en direct via le nouveau service Spaces, concurrent de l’app Clubhouse.

Les «espaces» de Twitter rivalisent avec les Rooms de Clubhouse.

Les «espaces» de Twitter rivalisent avec les Rooms de Clubhouse.

Twitter

Déployé jusqu’ici sur un nombre limité de comptes Twitter, Spaces, service permettant de lancer des discussions audio en direct, concurrent de l’app 100% audio Clubhouse et ses Rooms, commence véritablement sa carrière. Le service de microblogging a annoncé qu’il permettait désormais aux comptes disposant d’au moins 600 abonnés sur le réseau social de créer une salle de discussion en direct, à laquelle peuvent être invités des intervenants.

La création de ces «espaces» est possible aussi bien sur iOS qu’Android, plateforme sur laquelle l’app Clubhouse n’est pas encore disponible, sauf depuis peu sous la forme d’une version bêta proposée à une poignée d’utilisateurs.

En test depuis l’année dernière, le nouvel outil de Twitter tente de surfer sur l’engouement pour les formats audio neufs depuis le début de la pandémie. Il continuera à être développé. Le réseau social a déjà annoncé l’arrivée de billets pour un nombre restreint d’utilisateurs. Ils doivent permettre aux hôtes de fixer un prix d’entrée et un nombre limité d’entre eux seront disponibles à la vente. Par ailleurs, la possibilité de coanimer une salle de réunion avec une autre personne est aussi prévue à l’avenir.

Le mois dernier, Facebook a également annoncé qu’il se lançait sur ce marché avec ses Live audio rooms. Ces salles audio en direct devraient être disponibles pour tous les utilisateurs d’ici l’été.

(man)

Ton opinion

0 commentaires