Actualisé 15.06.2010 à 09:00

Micro-blogging

«Twitter Places» fait son début officiel

Le service de micro-blogging Twitter vient d'introduire un nouveau service qui permet de mettre à jour sa position.

de
man
Twitter Places permet de localiser les tweets. (Photo: dr)

Twitter Places permet de localiser les tweets. (Photo: dr)

Annoncée au mois d'avril dernier, Twitter Places vient finalement de faire son entrée sur Twitter.com et la version mobile du célèbre service de microblogging, mobile.twitter.com. Cette nouvelle fonctionnalité va permettre aux utilisateurs d'enrichir leur expérience de Twitter grâce à l'intégration de la fonctionnalité de géolocalisation qui permet à ses membres d'afficher la provenance géographique d'un tweet.

La fonctionnalité a pour but d'ajouter une information supplémentaire aux mini-messages en donnant la possibilité de les taguer avec leur localisation, en choisissant parmi un lieu existant ou en en créant un nouveau. Il suffira ensuite de cliquer sur cette information additionnelle pour afficher les autres tweets publiés depuis le même emplacement, comme par exemple l'un des stades de la Coupe du monde de foot en Afrique du Sud qui ont été ajoutés au service.

Twitter a annoncé avoir travaillé en étroite collaboration avec des services tels que Foursquare et Gowalla, pour que les tweets envoyés à partir de ces services soient intégrés à Twitter Places.

Le fait de pouvoir marquer un tweet avec une position géographique était déjà possible sur Twitter et la version mobile du site, par contre pouvoir nommer un lieu est une nouveauté.

Le service a été lancé en premier lieu aux Etats-Unis et sera étendu progressivement dans 65 autres pays dans le courant de la semaine.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!