Réseau social: Twitter prêt à retirer les images de défunts

Actualisé

Réseau socialTwitter prêt à retirer les images de défunts

Les proches d'une personne décédée pourront désormais demander le retrait de photos et de vidéos du défunt sous certaines conditions sur le service de microblogging.

par
man

Twitter a annoncé mardi une révision de sa politique. Il sera désormais possible pour la famille ou un proche d'une personne décédée de demander le retrait de photos et de vidéos publiées sur le service de microblogging. «Afin de respecter les volontés des êtres chers, Twitter retirera les images des personnes décédées sous certaines conditions», a expliqué Nu Wexler, porte-parole du réseau social dans un communiqué.

Twitter précise qu'il ne pourra pas répondre à toutes les demandes et qu'il examinera l'intérêt public des documents avant de procéder à un tel retrait, rapporte l'agence Reuters.

Ce changement intervient une semaine après que Zelda Williams, fille de l'acteur Robin Williams récemment décédé, a annoncé son départ de la plateforme. A la suite du suicide du comédien, elle avait été harcelée par des utilisateurs. Ceux-ci lui avaient notamment envoyé des photos de personnes pendues ressemblant à son père.

Par ailleurs, comme Facebook, Twitter autorise aussi les proches d'une personne de demander la désactivation de son compte en cas de décès.

Ton opinion