Actualisé 23.12.2019 à 18:38

Faille sur Android

Twitter recommande de mettre à jour son app

Le réseau social a annoncé avoir découvert une faille critique sur son app qui pourrait permettre à des pirates de prendre le contrôle d'un compte.

de
man
Twitter a été fondé en mars 2006.

Twitter a été fondé en mars 2006.

AFP/Alastair Pike

Twitter a averti ses utilisateurs qu'il avait récemment résolu un problème de sécurité relatif à son app pour Android. La faille pouvait permettre à des personnes malintentionnées de voir des informations de comptes non publiques ou de prendre le contrôle d'un compte. En pratique, les pirates pouvaient par exemple publier des tweets ou encore envoyer des messages directs en se faisant passer pour les victimes. Le piratage nécessitait d'insérer du «code malveillant dans des zones de stockage de l'application auxquelles l'accès est restreint», explique la plateforme de microblogging sur une page de blog.

Twitter explique que «rien ne prouve que ce problème ait été exploité», mais le réseau social admet toutefois qu'il n'en est pas entièrement sûr. Présentant ses excuses, il recommande de mettre à jour l'app Twitter Android à la dernière version disponible. Quant à la version iOS de l'app, elle n'est pas concernée par cette vulnérabilité, assure la plateforme.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!