Twitter remplace son logo, le dogecoin s’envole

Publié

CryptoTwitter remplace son logo, le cours du dogecoin s’envole

Elon Musk a fait exploser le cours de la fameuse cryptomonnaie en mettant une image de chien à la place du célèbre logo à l’oiseau bleu, alors que le milliardaire est visé en justice par des investisseurs.

Elon Musk a une nouvelle fois influencé le cours du dogecoin.

Elon Musk a une nouvelle fois influencé le cours du dogecoin.

REUTERS

Elon Musk a encore frappé. Dans la soirée de lundi, des utilisateurs de Twitter ont été surpris de constater que le logo historique du réseau social représentant un oiseau bleu avait été remplacé par l’image d’un chien de la race japonaise des Shiba Inu. Ils ont fait part de leur étonnement en voyant l’image, qui est le logo du dogecoin (DOGE), cryptomonnaie née comme une plaisanterie il y a quelques années, et soutenue à plusieurs reprises par le patron de Twitter.

Ce remplacement de logo de Twitter, qui vient d’introduire une certification payante, a eu des effets spectaculaires sur le cours du dogecoin. Celui-ci s’est envolé de 35% à son plus haut en moins de deux heures.

Quelques heures après le remplacement de logo, Elon Musk a lui même publié un mème à ce sujet. L’image humoristique montre un chien Shiba Inu au volant d’une voiture, après avoir présenté sa carte d’identité à un agent de police qui venait de l’arrêter. On y voit l’animal dire «C’est une vieille photo» en référence à l’image apparaissant sur le document d’identité.

Tout ceci intervient alors que le fantasque entrepreneur à la tête de Twitter, Tesla et SpaceX est visé en justice par des investisseurs en dogecoin, qui avait déposé une plainte en juin dernier. Ils l’accusent d’avoir influencé le prix et la capitalisation de cette monnaie virtuelle à coups de tweets publicitaires. «Il n’y a rien d’illégal à tweeter des mots de soutien ou des photos amusantes d’une cryptomonnaie», ont fait valoir ses avocats, la semaine dernière.

Elon Musk a par ailleurs partagé une capture d’écran d’une ancienne conversation sur Twitter dans laquelle un internaute lui conseillait de racheter le réseau social et de changer son logo par celui du dogecoin. «Comme promis», a simplement commenté l’entrepreneur, visiblement satisfait de son clin d’œil…

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

25 commentaires