Réseau: Twitter s'excuse pour des tweets bidon
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RéseauTwitter s'excuse pour des tweets bidon

Le service de microblogging a attribué de faux tweets à de vrais utilisateurs à leur insu afin de promouvoir un nouveau service publicitaire.

par
man

Twitter s'est retrouvé dans une fâcheuse position cette semaine qui l'a poussé à présenter des excuses publiques. Afin de mettre en avant un nouveau service publicitaire qui permet à des marques d'étendre l'impact de leurs spots TV via des annonces ciblées sur le service de microblogging, Twitter a créé de faux tweets qu'il a attribué à trois de ses utilisateurs bien réels. Le hic: il l'a fait sans leur consentement.

«Quelle est la chanson dans la nouvelle publicité @barristabar? Je l'adore!», faisait notamment dire Twitter à l'utilisateur @Neil_Gottlieb. «C'est dérangeant et n'a pas lieu d'être, s'est plaint au site SFGate ce directeur d'une société de Philadelphie spécialisée dans les animations médicales. Utiliser mon image pour un tweet bidon c'est mal et on devrait en demander l'autorisation.»

William Mazeo, un twitto brésilien, s'est retrouvé dans la même situation. Il s'est dit surpris et en colère en découvrant le faux tweet suivant: «Moi aussi, j'aimerais faire des latte de fantaisie comme dans la publicité @barristabar».

A la suite des récriminations, Twitter a retiré les tweets en question et a publié des excuses publiques sur son blog. Mais cela ne semble pas suffisant pour l'un des utilisateurs impliqués. Neil Gottlieb a en effet pris contact avec un avocat pour donner suite à cette affaire.

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