Réseaux sociaux: Twitter songe à une offre payante pour les pros
Actualisé

Réseaux sociauxTwitter songe à une offre payante pour les pros

Le service de microblogging pourrait lancer un service premium sur son app TweetDeck pour les utilisateurs intensifs.

par
man
Les recettes du service à l'oiseau bleu sont en déclin.

Les recettes du service à l'oiseau bleu sont en déclin.

AFP/Leon Neal

A la recherche de nouvelles sources de revenus, Twitter songe à introduire un abonnement payant destiné à ses utilisateurs intensifs et aux professionnels. Le réseau social sonde actuellement certains de ses utilisateurs sur leur disposition à payer pour avoir accès à des fonctionnalités avancées sur son app TweetDeck. Pour rappel, cette dernière permet de gérer un ou plusieurs comptes Twitter via une interface par colonnes. Le logiciel permet ainsi de suivre plusieurs flux simultanément.

L'offre payante n'a pour le moment pas encore été développée mais attend le retour d'internautes, dont certains ont commencé à publier des captures d'écran en ligne. Elle pourrait être facturée 19,99 dollars par mois.

Parmi les fonctionnalités proposées figurent notamment des outils d'analyse précise, des notifications sur les dernières actualités, ou encore des informations sur ce que tweetent les internautes abonnés à un compte particulier.

«Nous menons cette enquête pour évaluer l'intérêt d'une nouvelle version améliorée de TweetDeck. Nous effectuons régulièrement des recherches pour recueillir des commentaires de personnes sur leur expérience de Twitter, et pour mieux informer sur nos décisions d'investissement de produits. Et nous explorons plusieurs façons de rendre TweetDeck encore plus précieux pour les professionnels», a fait savoir le réseau social au site The Verge.

Ton opinion