Actualisé 21.07.2015 à 14:16

Réseau socialTwitter supprime les fonds d'écran des profils

Le service de microblogging a fâché certains de ses utilisateurs en ne leur permettant plus d'afficher leur page d'accueil personnalisée sur le web.

von
man

Les habitués de Twitter qui avaient pris soin de personnaliser leur fond d'écran ont d'abord cru à un bug mardi en découvrant qu'il avait disparu de leur profil en se rendant sur la version web du réseau social. Mais la surprise s'est ensuite transformée en colère en apprenant qu'il s'agissait d'un acte délibéré du service de microblogging. Le réseau social a en effet décidé de retoucher son design en se débarrassant des fonds d'écran personnalisés sur son portail, a-t-il confirmé au site Mashable. Twitter impose ainsi désormais une texture blanchâtre à toutes les pages d'accueil des profils, ce qui ne ravit pas l'ensemble de sa communauté.

Mais toutes les pages ne sont pas concernées par cette uniformisation, dont les motivations ne sont pas claires. Il suffit par exemple de cliquer sur l'un des tweets ou sur l'une des listes d'un utilisateur pour voir réapparaître l'ancien fond d'écran. Mais cela pourrait aussi ne pas durer. Pour Engadget, ce changement vise à présenter un look plus minimaliste et unifié aux nouveaux utilisateurs de Twitter.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!