Typhon au Vietnam: 400.000 personnes évacuées

Actualisé

Typhon au Vietnam: 400.000 personnes évacuées

Les autorités vietnamiennes ont entamé mercredi l'évacuation de plus de 400.000 personnes à l'approche du typhon Lekima dont les vents soufflent à 117km/h.

Le typhon, qui porte le nom d'un fruit vietnamien, devrait toucher les provinces centrales de Nghe An et Ha Tinh mercredi soir, selon les services nationaux de météorologie. De fortes pluies sont attendues.

Les autorités de Nghe An ont commencé à évacuer 163.000 personnes tôt mercredi, les installant dans des écoles et des bâtiments officiels à l'intérieur des terres, a expliqué Nguyen Truong Son, un responsable des services d'urgence de la province.

Dans la province voisine de Thanh Hoa au nord, plus de 200.000 personnes devaient être évacuées avant midi. Les responsables des provinces de Ha Tinh et Quang Binh, au sud de Nghe An, prévoyaient de procéder à l'évacuation de plus de 37.000 habitants.

En Chine, plus de 100.000 personnes avaient été évacuées en prévision de l'arrivée du typhon, mais il a changé de direction mercredi, se déplaçant vers le Vietnam. (ap)

Ton opinion