Tyra Banks élue femme de l'année
Le magazine américain «Glamour» vient de désigner les femmes les plus puissantes et plus belles de l'année. Et la gagnante est... Tyra Banks.
L'ex-mannequin de 34 ans a été élue femme de l'année par le magazine Glamour avant-hier soir à New York. La star, qui a reçu son prix des mains du maire de New York, Michael Bloomberg, anime et produit «America's Next Top Model» et le talk-show «The Tyra Banks Show», et elle lancera une télé-réalité en janvier prochain. Sa promotion d'une image réaliste de
la beauté dans ses émissions et son engagement humanitaire ont obtenu la reconnaissance du célèbre magazine.
Grande star de l'animation, Tyra Banks est aussi appelée «la nouvelle Oprah Winfrey».
«C'est très flatteur d'être comparée à Oprah, mais je n'arriverai jamais à sa cheville», a-t-elle dit lors de la soirée qui l'a couronnée. Côté cœur, la belle avoue craquer pour l'humoriste américain Larry David, de vingt-sept ans son aîné.
La cérémonie, présentée par l'héroïne de la série «Ugly Betty», America Ferrera, a également récompensé les dix femmes les plus influentes dans leur domaine. Parmi elles, l'actrice Nicole Kidman, la sénatrice et ex-First Lady Hillary Clinton, et l'actuelle secrétaire d'Etat Condoleezza Rice.
Caroline Goldschmid