Publié

BoxeTyson fait mieux que McGregor et Fury

Le récent retour de Mike Tyson sur les rings a fait un carton d’audience, avec plus de 1,5 million d’achats en «pay-per-view», un des meilleurs résultats de ces dernières années.

par
Sport-Center
Mike Tyson et Roy Jones Jr. ont attiré les spectateurs devant leur écran.

Mike Tyson et Roy Jones Jr. ont attiré les spectateurs devant leur écran.

Keystone

S’il n’est plus aussi agile et rapide que durant sa carrière, le boxeur Mike Tyson attire encore les téléspectateurs. A 54 ans, l’ancien champion du monde des poids lourds est remonté sur le ring le 28 novembre dernier dans le cadre d’un match exhibition contre Roy Jones Jr (51 ans), lui aussi ancien boxeur professionnel.

Si, sur le ring, le résultat officiel a été un match nul entre Tyson et Jones Jr, ce sont les diffuseurs qui sont sortis grands vainqueurs de la soirée. Selon plusieurs sources, le combat des quinquagénaires a en effet cumulé près de 1,5 million d’achats en «pay-per-view». Il fallait débourser 50 dollars pour voir le combat.

Ce résultat est l’un des meilleurs de ces dernières années concernant les sports de combat. À titre de comparaison, le combat d’arts martiaux mixtes entre Conor McGregor et Donald Cerrone en janvier dernier a tout juste atteint le million d’achats, tandis que le choc au sommet pour la ceinture WBC des poids lourds entre les boxeurs Deontay Wilder et Tyson Fury avait généré «seulement» 850’000 paiements en février dernier.

Bientôt Holyfield?

Cette année, seul le combat d’arts martiaux mixtes pour le titre des welters entre Kamaru Usman et Jorge Masvidal s’est approché des chiffres du combat Tyson-Jones Jr, avec 1,3 million d’achats.

Autant dire que Mike Tyson a réussi son retour, et pas seulement sur le ring. L’ancien champion du monde pourrait d’ailleurs ne pas rester insensible à certaines propositions.

Un de ses plus grands rivaux, Evander Holyfield, vient tout juste en effet de défier Tyson pour un troisième combat. Les deux hommes avaient combattu la dernière fois le 28 juin 1997 pour le titre des lourds, et Mike Tyson avait été disqualifié pour avoir mordu l’oreille de son adversaire.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
20 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Rack Aïe Aïe

05.12.2020 à 13:27

"AFFAIRE «CARLOS»: Le jeune multirécidiviste détruit une cellule indestructible" Carlos/Brian est prêt à relever le défi !

Labite

05.12.2020 à 08:31

Coucou !!!

Jose Mendes de Sà

05.12.2020 à 08:31

Le prochain des grands champions sera de mon pays. On devient vraiment bons dans tout, nous ! Et vive Ronaldo !