02.12.2018 à 20:57

BoxeTyson Fury en mode «Robin des Bois»

Le combattant anglais, qui a fait match nul contre Deontay Wilder ce week-end, va verser près de dix millions de francs suisses pour les pauvres.

de
Sport-Center
Tyson Fury a dominé le combat, mais a visité le sol du ring à deux reprises.

Tyson Fury a dominé le combat, mais a visité le sol du ring à deux reprises.

Keystone/AP/Mark J. Terrill

Tyson Fury a peut-être été contraint au nul par son opposant américain dans la nuit de samedi à dimanche, mais il a sûrement gagné les coeurs, à la suite de sa déclaration d'après-combat. Car le géant mancunien a tout simplement affirmé qu'il ne garderait rien de la bourse qui lui a été offerte pour cette rencontre.

«Je vais tout donner aux pauvres et je vais construire des maisons pour les sans-abri, a affirmé celui qui est passé à un cheveu de s'octroyer la ceinture WBC des poids-lourds. Je n'ai pas beaucoup d'intérêts pour de telles sommes. Ça ne m'intéresse pas de devenir millionnaire ou milliardaire. Je suis un boxeur, pas un businessman!»

Ce père de quatre enfants (Valencia Amber, Prince John James, Venezuela et Prince Tyson Fury II) était revenu de loin, très loin, pour disputer ce combat acharné, sur le ring californien. Il souhaite que ses rejetons méritent leur propre argent et construisent leur vie comme ils l'entendent.

«Je crois que chaque enfant doit gagner son salaire dans la vie, parce que s'ils ont trop de pognon, ils ne vont pas l'apprécier. C'est facile de dépenser l'argent des autres..., a-t-il jugé. Mes enfants feront leur chemin, ils ne vivront pas grâce à mon nom. Vous voyez beaucoup trop de fils de riches ne rien faire, parce que la vie était trop facile pour eux. Moi j'ai bossé pour tout ce que j'ai eu.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!