Affaire Madoff: UBS condamnée à rembourser 30 millions d'euros à Oddo et Cie

Actualisé

Affaire MadoffUBS condamnée à rembourser 30 millions d'euros à Oddo et Cie

La justice luxembourgeoise a ordonné jeudi à UBS Luxembourg de rembourser au français Oddo et Cie 30 millions d'euros (44 millions de francs).

La somme a été investie dans la société d'investissement de l'américain Bernard Madoff, au coeur d'une gigantesque fraude.

Les 30 millions d'euros avaient été investis dans le fonds d'investissement Lux Alpha, dont UBS Luxembourg était dépositaire. La banque avait à son tour placé les fonds dans des sociétés de Bernard Madoff.

«Enjoignons à la société UBS Luxembourg d'exécuter l'ordre de paiement reçu de la société Lux Alpha Sicav, c'est à dire de procéder au paiement du montant de 30 072 217,90 euros, au plus tard dans les 24 heures de la signification de la présente ordonnance», indique l'ordonnance.

L'UBS a en outre été condamnée à payer 10 000 euros de frais de procédure à Oddo pour son «attitude récalcitrante».

Oddo et Cie avait lancé des poursuites contre le numéro un bancaire suisse en faisant valoir qu'il avait vendu les actions de ses clients détenues dans Lux Alpha, le 4 novembre 2008, plus d'un mois avant que Bernard Madoff ne soit arrêté, mais n'avait jamais reçu l'argent. (ats)

Ton opinion