Actualisé 02.10.2008 à 08:26

Crise financière

UBS de retour dans les chiffres noirs

UBS tout juste bénéficiaire au 3e trimestre, l'action ouvre en forte hausse à la Bourse suisse.

L'annonce d'un troisième trimestre 2008 qui devrait boucler avec un «faible» bénéfice a permis à l'action UBS de confirmer son redressement jeudi à la Bourse suisse. A 09h05, elle affichait un bond de 6,3%, après avoir ouvert en hausse de 5,1%.

La bonne tenue de l'action UBS, qui avait déjà terminé en rebond de 6,7% mercredi, tirait l'ensemble des valeurs financières, en particulier l'action Credit Suisse, mais dans une ampleur moindre. Le phénomène permet également à l'indice des valeurs vedettes, le Swiss Market Index (SMI), d'évoluer dans le vert (&0,5%).

Le résumé du message que le président de l'UBS Peter Kurer doit prononcer devant l'assemblée générale extraordinaire jeudi à Bâle a séduit les investisseurs. Le successeur de Marcel Ospel a notamment mentionné que la grande banque avait réduit son exposition au marché hypothécaire commercial et résidentiel américain.

Les analystes qualifient les déclarations de positives, dans la mesure où beaucoup tablaient sur une nouvelle perte au troisième trimestre. Un «faible» bénéfice indique que de nouvelles corrections de valeurs ont été effectuées pour 1 à 3 milliards de dollars, c'est moins que les 2 à 5 milliards craints. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!