Suisse: UBS ferme ses guichets «métaux précieux»
Actualisé

SuisseUBS ferme ses guichets «métaux précieux»

Cette décision motivée par un souhait de réduction des coûts, vise Genève, Zurich et Bâle.

La banque cherche une solution interne pour les collaborateurs touchés par ces fermetures.

La banque cherche une solution interne pour les collaborateurs touchés par ces fermetures.

Keystone

Le numéro un bancaire helvétique, UBS, a fermé ses trois guichets «métaux précieux» de Genève, de Zurich et de Bâle. De plus, seuls les lingots et les pièces les plus courants pourront être achetés et vendus auprès des guichets.

UBS a fermé mardi ses trois guichets spéciaux dédiés à la vente et à l'achat de métaux précieux pour des raisons d'économies. Les clients devront désormais réaliser leurs affaires en passant par les guichets conventionnels, indique jeudi à l'ats un porte-parole d'UBS confirmant les informations de 24 heures, de la Tribune de Genève, du Tages-Anzeiger et du Bund.

La banque cherche une solution interne pour les collaborateurs touchés par ces fermetures. Cette décision se range dans une série des mesures de restructuration de la banque suisse.

Les activités informatiques concernant les opérations de paiements et la gestion des comptes seront déplacées à Schaffhouse, avait annoncé la semaine dernière UBS. Ce transfert devrait rapporter 10 à 15% d'économie grâce aux prix immobiliers et aux salaires plus bas qu'à Zurich. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion