Linux: Ubuntu sera décliné en système mobile
Actualisé

LinuxUbuntu sera décliné en système mobile

La société Canonical devrait annoncer l'arrivée du système d'exploitation Ubuntu basé sur Linux sur les smartphones, les tablettes et les Smart TV.

par
man

Un nouveau système d'exploitation pourrait venir concurrencer les actuels leaders du marché de la téléphonie mobile et des tablettes. La société Canonical, éditeur d'Ubuntu, la distribution Linux la plus connue, devrait en effet annoncer la déclinaison du système d'exploitation pour les smartphones, tablettes et Smart TV, cette semaine, lors de l'Ubuntu Developer Summit, à Orlando, en Floride.

Mark Shuttleworth, fondateur de Canonical explique au site Zdnet.com qu'une fois la prochaine version d'Ubuntu pour PC finalisée, la société se pencherait sur le projet de rendre l'OS compatible avec toutes les plate-formes mobiles tactiles.

«C'est une expansion naturelle de notre idée d'Ubuntu et de Linux pour les êtres humains. Compte tenu du fait que les personnes sont passées de leur écran d'ordinateur à de nouveaux outils informatiques, il est important pour nous de tendre la main à notre communauté sur ces plate-formes», a déclaré Mark Shuttleworth.

Canonical, qui voit Android comme son principal concurrent, serait en discussion depuis 18 mois avec le constructeur ARM. Une version finalisée d'Ubuntu pour toutes les plate-formes pourrait voir le jour début 2014.

Ton opinion