Prix SUVA: UCB Farchim SA est lauréat 2008.

Actualisé

Prix SUVAUCB Farchim SA est lauréat 2008.

Le Prix Suva romand de la sécurité 2008 a été remis lundi à Bulle (FR) à UCB Farchim SA.

Employant 200 personnes, le site fribourgeois du groupe biopharmaceutique n'a déploré que 4 accidents en 2007, cas n'entraînant d'ailleurs aucun jour indemnisé.

L'entreprise lauréate a reçu un chèque de 7000 francs. Ce dernier est destiné à initier de nouveaux projets en matière de sécurité et de santé à la place de travail.

Lors de sa visite chez le lauréat, le jury du Prix Suva de la sécurité a été séduit par la parfaite connaissance par les employés des règles et des directives de sécurité, leur application dans l'entreprise ainsi que l'implication de la direction, a expliqué lundi l'assureur dans un communiqué de presse.

Au cours des cinq dernières années, le site bullois d'UCB a divisé son taux de fréquence accidents professionnels par trois. Il se place désormais dans le peloton de tête des entreprises chimiques et pharmaceutiques suisses, avec un taux plus de deux fois inférieur à la moyenne suisse, assure l'entreprise.

Accessit d'encouragement

La Suva a également octroyé un accessit à Firmenich SA. Déjà lauréate du «Dupont Safety Award» 2008, l'entreprise obtient une seconde reconnaissance pour ses efforts. Son site de Meyrin- Satigny, qui emploie 900 personnes dont 500 en production, a enregistré entre 2006 et 2008 une baisse de 85 % du nombre d'accidents, signalant ainsi 8 absences pour accident en 2007.

Créé en 2007, le Prix Suva de la sécurité est décerné chaque année à une entreprise romande provenant de branches sélectionnées dans l'industrie et la construction. Les candidates sont présélectionnées sur la base des statistiques accidents de l'année écoulée. Les prix sont désignés par un jury.

(ats)

Ton opinion