Carouge: UDC: «Il faut plus de travailleurs sociaux»

Actualisé

CarougeUDC: «Il faut plus de travailleurs sociaux»

Le parti agrarien demande qu'il y ait plus de travailleurs sociaux afin de soulager les agents municipaux de certaines tâches.

par
fkh

L'UDC carougeoise réclame l'engagement de travailleurs sociaux hors murs(TSHM)à la commune. L'auteur de cette requête déposée devant le Municipal s'explique : «Les agents de police municipale APM) effectuent trop souvent des tâches sociales. La nuit, on a des jeunes qui font du bruit et qui laissent les places et les rues dans un état déplorable.» Pour l'UDC, il est donc nécessaire d'engager des personnes dévolues à ces interventions afin de permettre aux APM de se consacrer uniquement à leur mission de sécurité publique, selon la «Tribune de Genève».

Plus de rondes

A l'heure actuelle, Carouge compte trois TSHM à 75% mais, s'il y en avait davantage, les APM seraient plus efficaces quant à la prévention de la délinquance, selon René Gevisier. «Ils pourraient faire plus de rondes dans les rues, par exemple. Cela contribuerait à réduire les cambriolages.»

La conseillère administrative Jeanine de Haller relativise toutefois, même si elle abonde également dans ce sens. «La mission des TSHM n'est pas de faire du gardiennage ni de surveiller des jeunes. Avec ma collègue Stéphanie Lammar, nous déposerons bientôt un projet complet lié à la prévention et à la sécurité. Nous étudierons la demande de l'UDC, mais elle semble aller dans le sens de ce que nous voulons mettre en place», conclut-elle.

Ton opinion