UEFA: Lens quitte la pelouse
Actualisé

UEFA: Lens quitte la pelouse

La Coupe de l'UEFA est terminée pour le RC Lens, surclassé 3-0 par le club allemand du Bayer Leverkusen mercredi soir à Leverkusen, en match retour des huitièmes de finale.

A l'aller au Stade Bollaert, le dauphin de Lyon au classement de Ligue 1 ne s'était imposé que 2-1. A Leverkusen, les Lensois, pourtant souvent solides à l'extérieur, ont explosé face à une formation allemande qui a vite refait son retard avant de monter en puissance.

Les autres matches retours ont également souri à une autre équipe, le Werder Brême, qui a battu (2-0) le club espagnol du Celta Vigo. A l'aller les Allemands avaient déjà gagné (1-0).

Deux autres clubs se sont qualifiés pour les quarts de finale. La formation basque d'Osasuna qui avait éliminé Bordeaux au tour précédent a poursuivi sa route en battant les Glasgow Rangers (1-0). A l'aller en Ecosse, l'équipe de Pampelune avait obtenu le match nul (1-1). Enfin, les Anglais de Tottenham ont validé leur billet aux dépens des Portugais du Sporting Braga. Déjà vainqueur à l'aller à l'extérieur (3-2), la formation où évolue le Français Steed Malbranque a confirmé sa suprématie en s'imposant sur le même score à domicile. (ap)

Ton opinion