Telfar
23.09.2020 à 12:00

modeUgg s’associe avec le créateur que tout le monde s’arrache

Grâce à une collab avec Clemens Telfar, la marque de chaussures fourrées pourrait bel et bien faire enfin faire l’unanimité.

de
Marie-Adèle Copin
23.9.2020

Retenez bien son nom, il s’appelle Clemens Telfar et il est à la tête d’une marque du même nom. Grâce à un sac en cuir végane devenu it-bag (sans arrêt en rupture de stock), ce New-Yorkais a été sacré «créateur d’accessoires de l’année» aux CFDA Awards 2020, l’équivalent des Oscars de la mode. Ugg, la marque de chaussures fourrées que certains adorent détester, s’est donc offert l’étoile montante de la mode.

Quand Clemens Telfar, 35 ans, déclare dans un communiqué qu’il trouve Ugg sexy, que c’est «une sorte de sensualité brute», il faut le croire. Il avait créé des bottes non-officielles dans le style de la marque australienne pour deux de ses défilés en 2010. «Ce que je souhaite faire, c’est plonger dans l’ADN Ugg et voir quels sont les gênes que nous avons en commun pour créer quelque chose d’unique.»

Pour le moment, aucune création Telfar x Ugg n’a été dévoilée. La collab portera sur des chaussures, des vêtements et des accessoires. Elle sera lancée en automne 2021.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

le peien

23.09.2020 à 13:53

critiquez ou pas, mais au final, si ça ne vous plaît pas, n'achetez pas. Chacun son mauvais goût, mais selon moi, ce n'est pas avec lui que la fabrique de charentaises en cuir retourné va s'améliorer, surtout avec du cuir végan 100% énergie fossile...