Ukraine: un hélicoptère s'écrase - Douze morts

Actualisé

Ukraine: un hélicoptère s'écrase - Douze morts

Douze personnes ont été tuées dans la chute d'un hélicoptère jeudi dans le sud de l'Ukraine, sur les bords de la mer Noire. Une personne a été blessée, a annoncé le Comité d'Etat pour la protection de la frontière.

Parmi les 13 personnes à bord du Mi-8 des garde-frontières, «douze ont péri et leurs corps ont été retrouvés», a indiqué un porte-parole du Comité. «Un homme a été hospitalisé dans un état grave», a-t-il ajouté. Le précédent bilan du Comité faisait état de sept morts et cinq disparus ainsi que d'un survivant.

L'hélicoptère transportait les trois membres de l'équipage et dix passagers: douze officiers des garde-frontières et un civil, selon le ministère des situations d'urgence. L'appareil s'est écrasé sur un îlot dans le delta du Danube.

L'appareil se dirigeait du port d'Odessa vers la petite île des Serpents, située près des eaux roumaines. Le gouvernement ukrainien a créé une commission spéciale chargée d'enquêter sur les raisons de cet incident, qui demeuraient inconnues dans l'immédiat. (ats)

Ton opinion