Super League: Uli Forte quitte GC pour les Young Boys
Actualisé

Super LeagueUli Forte quitte GC pour les Young Boys

L'entraîneur des Sauterelles, tout récent vice-champion suisse, s'est engagé pour trois ans avec Young Boys. Il remplacera Bernard Challandes, dont le contrat n'a pas été reconduit.

Uli Forte: direction le Stade de Suisse!

Uli Forte: direction le Stade de Suisse!

A la surprise générale, l'entraîneur italo-suisse a décidé de quitter Grasshopper et de s'engager pour trois ans avec le club bernois.

Uli Forte a été l'un des hommes clefs du renouveau de GC cette saison, avec un titre en Coupe de Suisse et une deuxième place en Super League. Malgré tout, il a préféré quitter une équipe compétitive pour retrouver des Young Boys au fond du trou après un exercice 2012/2013 complètement raté.

Le Zurichois venait pourtant de prolonger son contrat avec GC. Un contrat qui contenait toutefois une clause de départ. Et le coach de 39 ans ne s'est pas fait prier pour l'activer, manifestement alléché par l'offre financière du club de la capitale.

Uli Forte sera présenté dimanche au Stade de Suisse lors d'une conférence de presse à 13h30. Et dès la semaine prochaine, il prendra la place de Bernard Challandes, appelé à la rescousse début avril pour remplacer Martin Rueda et dont le contrat n'a pas été prolongé. (ats)

Ton opinion