Ullrich au Tour de Romandie
Actualisé

Ullrich au Tour de Romandie

L'Allemand Jan Ullrich est «dans les temps pour participer au Tour de Romandie», sa première course de la saison.

La confirmation de sa participation à la course romande a été faite par Olaf Ludwig, le directeur sportif de l'équipe T-Mobile.

Blessé début mars au genou droit, Ullrich a repris l'entraînement sur route en Toscane, a précisé Ludwig dans un communiqué. «Il n'a plus mal au genou et va intensifier son entraînement dans les jours à venir pour être prêt pour le Tour de Romandie», a-t-il dit.

La course romande, dont le prologue aura lieu mardi 25 avril à Genève, sera le première course de la saison d'Ullrich, vainqueur du Tour de France 1997 qui a fait de l'édition 2006 de la Grande Boucle son objectif de la saison et de son équipe. «Débuter par le Tour de Romandie, ce n'est pas très facile», a remarqué Ludwig, «mais il n'y avait pas d'autres solutions» après que le forfait du leader de l'équipe T-Mobile pour le Tour de la Sarthe, sa course de rentrée traditionnelle, début avril. Par ailleurs, ni T-Mobile ni Ullrich n'ont évoqué une possible participation du champion allemand au Tour d'Italie, du 6 au 28 mai.

(ats)

Ton opinion