UE BOOM 2: Ultimate Ears améliore son haut-parleur nomade
Actualisé

UE BOOM 2Ultimate Ears améliore son haut-parleur nomade

La société suisse a lancé la version 2 de son périphérique sans fil UE BOOM, qui diffuse de la musique à 360°. Notre prise en main.

par
man
1 / 5
L'enceinte nomade UE BOOM 2 d'Ultimate Ears est disponible en six couleurs différentes et diffuse du son à 360°.

L'enceinte nomade UE BOOM 2 d'Ultimate Ears est disponible en six couleurs différentes et diffuse du son à 360°.

Sa forme de canette permet d'être facilement transportable.

Sa forme de canette permet d'être facilement transportable.

Classé IPX7, le haut-parleur est étanche. Il résiste à une immersion de 1 m de profondeur pendant 30 minutes.

Classé IPX7, le haut-parleur est étanche. Il résiste à une immersion de 1 m de profondeur pendant 30 minutes.

On ne change pas un produit à succès. Ou plutôt si, on l'améliore. Ultimate Ears, la marque de Logitech, lance ce mardi la deuxième version de son enceinte nomade UE BOOM. Baptisé tout simplement UE BOOM 2, le haut-parleur sans fil, qui diffuse un son plus puissant (niveau max. 90 dBA) à 360°, se présente toujours sous sa forme de canette qui lui permet d'être facilement transportable, par exemple dans le porte-bidon d'un vélo. Classé IPX7, le périphérique se veut aussi toujours étanche (immersion de 1 m de profondeur pendant 30 minutes), résistant aux chocs et aux chutes d'une hauteur maximale de 1,5 m, ainsi qu'aux éclaboussures.

Portée et commandes améliorées

Disponible en six couleurs différentes et compatible avec les appareils Bluetooth, cette nouvelle enceinte se distingue du modèle précédent surtout par ses caractéristiques internes. La portée de lecture a en effet été doublée. Sur l'UE BOOM 2, elle passe de 15 m à désormais plus de 30 m. Logitech a aussi ajouté de nouveaux gestes de commande pratiques, qui viennent s'ajouter aux deux gros boutons de volume «+» et «-». Il suffit en effet de saisir l'appareil et de tapoter une fois sur sa base supérieure pour mettre une chanson en pause ou en lecture. Pour passer au morceau suivant, l'utilisateur n'a qu'à tapoter deux fois. Du côté de l'autonomie de 15 h, on ne remarque par contre aucune évolution, si ce n'est un temps de recharge légèrement plus rapide, soit moins de 3 h.

Grâce à la dernière version 4.0.0 de l'app UE BOOM sous iOS et Android, l'utilisateur accède comme auparavant entre autres aux paramètres d'égaliseur du son, à la configuration de l'alarme et à la fonction de mise à jour sans fil du logiciel de l'appareil. Comme son prédécesseur, l'UE BOOM 2 peut être couplé à deux smartphones ou tablettes simultanément et à une seconde enceinte UE BOOM 2, UE BOOM, UE MEGABOOM ou UE ROLL pour disposer d'un son double. Il peut toujours fonctionner comme un module mains libres en permettant de prendre un appel depuis l'enceinte. L'usager n'a qu'à appuyer sur le bouton Bluetooth.

Finalement, avec cette nouvelle mouture, Ultimate Ears a procédé à quelques ajustements bienvenus tant en termes de qualité et de puissance du son que de l'interaction avec l'appareil, sans toucher à son prix. Ce dernier est toujours de 249 francs.

Ton opinion