Actualisé 31.08.2007 à 20:06

Ultime médaille pour Paul Laciga

Paul Laciga n'est pas parvenu à conquérir un ultime titre pour sa dernière apparition en compétition.

Le Fribourgeois de 36 ans et son équipier Jan Gscheidle ont en effet dû se contenter de l'argent lors des championnats de Suisse à Berne.

Les deux hommes ont cependant offert une belle résistance aux favoris Sascha Heyer/Patrick Heuscher en finale de cette épreuve, qui comptait également pour le Swiss Tour. Ils s'inclinaient 20-22 21-17 15-8 face au meilleur duo helvétique, devant les 1500 spectateurs massés sur la Place Fédérale.

Pionnier de la discipline en Suisse, Paul Laciga quitte le sport professionnel après douze saisons au plus haut niveau, auréolé d'un palmarès remarquable. Il a conquis trois titres européens consécutifs (1998-2000), deux médailles d'argent mondiales (1999 et 2005) et quatre sacres nationaux. Lui et son frère cadet Martin, avec qui il a fait équipe jusqu'à la fin de l'année 2004, avaient par ailleurs été nommés "équipe suisse de l'année" en 1999.

Sascha Heyer et Patrick Heuscher, qui font équipe depuis environ une année, ont décroché respectivement leur cinquième et sixième titre national. Chez les dames, l'or est logiquement revenu pour la première fois à Nadia Erni/Muriel Grässli, qui ont parfaitement profité de l'absence de Simone Kuhn/Lea Schwer. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!