Inédit: Un 007 très gaffeur débarque sur TF1
Actualisé

InéditUn 007 très gaffeur débarque sur TF1

Imaginé par Josh Schwartz, le créateur de«Gossip Girl», «Chuck» est un M. Tout-le-monde qui devient agent secret. A suivre dès dimanche.

par
Anne-Catherine Renaud

Alors que les héros des séries d'action sont tous des têtes dures genre Jack Bauer, ou des surhommes tels les «Heroes», voilà que se pointe Chuck sur TF1, un vendeur dans un magasin d'électronique, qui n'a rien d'un superman mais qui va être embarqué dans des aventures rocambolesques.

Aux Etats-Unis, Chuck Bartowski est ce qu'on appelle un geek, c'est-à-dire qu'il est un fana de toutes les nouvelles technologies. Le nez collé à son écran, il vit dans son monde, jusqu'au jour où tout bascule quand un ami lui envoie un fichier avec tous les secrets du gouvernement américain.

Par erreur, Chuck télécharge les données directement dans son cerveau. Du coup le gouvernement, dépossédé de son ordinateur central, mise sur Chuck pour l'aider dans ses missions. Nouvelle proie des terroristes et autres ennemis d'Etat, Chuck ne doit sa survie qu'à son système D et à une superblonde, Sarah, agent du CIA qui est censée le protéger.

C'est drôle, frais et bien enlevé: la chaîne NBC vient de commander une saison 2 complète à Josh Schwartz, le père de «Newport Beach» et de «Gossip Girl». Avec son charme à la Pierre Richard, Zachary Levi est un antihéros totalement craquant dans cette comédie d'action aux effets spéciaux bluffants.

Dimanche 9 novembre à 14 h 15 sur TF1

Ton opinion