Hockey sur glace – Un 11e point pour Pius Suter en NHL
Publié

Hockey sur glaceUn 11e point pour Pius Suter en NHL

L’attaquant zurichois a contribué à la victoire de Detroit contre Seattle aux tirs au but (4-3).

par
Sport-Center
Pius Suter lors du deuxième tiers-temps à la Little Caesars Arena, mercredi.

Pius Suter lors du deuxième tiers-temps à la Little Caesars Arena, mercredi.

Rick Osentoski-USA TODAY Sports

Seul Suisse engagé dans le championnat de NHL qui présentait six matches dans la nuit de mercredi à jeudi, Pius Suter (25 ans) a ajouté un point à sa collecte saisonnière pour porter son total à 11 après 24 rencontres.

Au Little Caesars Arena, où Detroit a battu le Seattle Kraken aux tirs au but (4-3), le joueur de centre zurichois a été impliqué sur l’ouverture du score réussie en avantage numérique par l’attaquant ontarien Robby Fabbri.

Il a par ailleurs patiné durant 16’41, adressé deux tirs cadrés, remporté 50% de ses mises au jeu et rendu une carte de -1.

Trois hommes en évidence

Trois hommes se sont mis particulièrement en évidence sur les autres patinoires. Au Scotiabank Arena de Toronto, l’attaquant américain Auston Matthews (24 ans) a été crédité d’un hat-trick dans la victoire des Maple Leafs contre le Colorado Avalanche (8-3).

Il s’agit du quatrième tour du chapeau en carrière de l’ancien joueur des ZSC Lions.

Au Rogers Place d’Edmonton, le joueur de centre Connor McDavid (24 ans) a griffé à quatre reprises la feuille des compteurs lors du succès des Oilers contre les Pittsburgh Penguins.

L’Ontarien a amassé un but et trois mentions d’aide contre l’équipe de Sidney Crosby (un assist), l’autre joueur étoile de la ligue professionnelle nord-américaine.

Au Canadian Tire d’Ottawa, Vancouver s’est imposé 2-6 grâce notamment à la contribution de Quinn Hughes (22 ans).

Le défenseur floridien, septième choix du repêchage de 2018, a collecté quatre assists dans la capitale canadienne, où l’attaquant américain JT Miller a inscrit un goal exceptionnel.

Les résultats

NHL. Les matches de mercredi.

NY Rangers - Philadelphie 4-1

Toronto - Colorado 8-3

Ottawa - Vancouver 2-6

Detroit - Seattle 4-3 tab

Anaheim - Las Vegas 6-5

Edmonton - Pittsburgh 5-2

Ton opinion

0 commentaires