Dakar-2016: Un 2e succès d'étape pour Meo
Actualisé

Dakar-2016Un 2e succès d'étape pour Meo

La 11e étape a été remportée par le Français. Une seconde victoire pour le trentenaire.

Antoine Meo est quintuple champion du monde d'enduro.

Antoine Meo est quintuple champion du monde d'enduro.

photo: Keystone

Antoine Meo, qui participe pour la première fois au Dakar, a remporté jeudi la 11e étape, 712 km entre La Rioja et San Juan en Argentine. C'est la deuxième victoire d'étape pour le Français (31 ans), quintuple champion du monde d'enduro, après celle acquise samedi à Salta (7e étape). Il en profite pour monter sur la troisième marche du podium du classement général.

Antoine Meo s'est imposé au bout des 431 km de la spéciale du jour en 5h19'08'', avec 18'' d'avance sur son coéquipier et leader du classement général, l'Australien Toby Price. Troisième, le Chilien Pablo Quintanilla (Husqvarna) a concédé 2'48''.

Abandon de Goncalves

A deux étapes de l'arrivée à Rosario, Price domine un podium 100% KTM. L'Australien compte 35'23'' d'avance sur le Slovaque Stefan Svitko et 43'46'' sur Meo. La journée a en outre été marquée par l'abandon du Portugais Paulo Goncalves à la suite d'une chute. Le pilote Honda faisait initialement partie des favoris dans la catégorie moto.

Stéphane Peterhansel (Peugeot) s'est quant à lui rapproché un peu plus d'une 12e victoire dans le rallye-raid. Quatrième d'une étape remportée par le Qatari Nasser Al-Attiyah (Mini) chez les autos, le Français reste confortablement installé en tête avec 51'55'' d'avance sur Al-Attiyah. Le Sud-Africain Giniel De Villiers (Toyota) complète le podium, à 1h17'24''.

Al-Attiyah, victorieux en 2015, s'est imposé jeudi au bout des 431 km chronométrés en 4h49'16''. Il a devancé les deux ex-pilotes WRC qui participent pour la première fois au Dakar cette année, Sébastien Loeb (Peugeot), à 5'52'', et Mikko Hirvonen (Mini), à 7'01''. Loeb occupe le 9e rang du général, avec près de deux heures et demie de retard. (nxp/sda)

(NewsXpress)

Ton opinion