Actualisé 21.12.2016 à 11:27

1MDB

Un 3e ex-banquier de BSI condamné à Singapour

Le prévenu a été reconnu coupable d'obstruction à la justice, dans le cadre d'une enquête sur blanchiment d'argent.

La justice de Singapour continue de démêler le scandale 1MDB.

La justice de Singapour continue de démêler le scandale 1MDB.

Keystone

Un ancien ex-banquier de BSI, le troisième à passer devant un tribunal singapourien, a été jugé dans la Ville-Etat dans le dossier lié au fonds souverain malaisien 1MDB. Les juges ont reconnu le prévenu coupable de quatre objets d'accusation, dont celui d'obstruction à la justice, dans le cadre d'une enquête sur blanchiment d'argent.

Le procureur a déclaré que l'ancien conseiller-clientèle de BSI avait également amassé 23,9 millions de dollars singapouriens (17 millions de francs) en conservant secret des profits réalisé sur des transactions liées à 1MDB, a indiqué mercredi l'agence Reuters.

Deux ex-banquiers de l'établissement tessinois, en train d'être racheté par le groupe zurichois EFG International, ont déjà été reconnus coupables dans ce dossier cette année. Une ancienne employée a été condamnée il y deux semaines à une peine de prison et à une amende de 10'000 dollars singapouriens.

Son responsable avait été condamné en novembre à 18 semaines de privation de liberté. Les activités de BSI à Singapour ont été intégrées aux activités d'EFG International. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!