Actualisé

Hockey - NHLUn 5e but mais une défaite pour Hischier

Le Valaisan a égalisé contre Florida Panthers, mais cela n'a pas empêché ses New Jersey Devils de s'incliner 3-2.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

AFP

Nico Hischier a inscrit son 5e but de la saison en NHL. Il a égalisé à 1-1 contre Florida Panthers, mais cela n'a pas empêché ses New Jersey Devils de s'incliner 3-2. Pour sa première saison dans la Ligue nord-américaine, le jeune Suisse se défend bien. Outre ses cinq buts, il a déjà été crédité de 13 assists.

La réussite décisive dans cette rencontre - à laquelle Denis Malgin a participé côté Florida - est tombée à 7'15 de la sirène par McCann. Dans la cage des Panthers, Roberto Luongo (38 ans) est devenu le deuxième gardien de l'histoire à gagner 200 matches de NHL avec deux équipes différentes. Il avait auparavant atteint cette marque avec les Vancouver Canucks (252 succès). Le seul autre dernier rempart à avoir réalisé le même exploit est Patrick Roy, qui a remporté 289 matches avec Montréal et 262 avec Colorado.

Nino Niederreiter, qui est resté sans point, et Minnesota Wild ont subi une déroute sur la glace des Winnipeg Jets (7-2). Les visiteurs ont pourtant pris deux longueurs d'avance après 13'54, avant que les Jets ne décollent: ils revenaient à 2-2 avant la fin du premier tiers avant de marquer deux fois dans la période intermédiaire et trois dans la dernière. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!