Hockey-NHLUn 7e match nécessaire entre Ottawa et Pittsburgh
Les Senators sont revenus à 3-3 dans la finale de la conférence Est des play-offs. Tout se jouera dans la nuit de jeudi à vendredi.
La demi-finale de NHL entre Ottawa et Pittsburgh se jouera lors d'un septième match. Les Senators ont acquis le droit d'aller au bout de la série en dominant 2-1 l'équipe de Mark Streit mardi.
Les Canadiens, devant leur public, ont paru transfigurés par rapport à la gifle reçue deux jours plus tôt (0-7). Mike Hoffman a inscrit le but décisif au début du dernier tiers, permettant aux siens d'égaliser à trois victoires partout dans la série et d'obtenir le droit de disputer une «finale» à Pittsburgh, dans la nuit de jeudi à vendredi.
Evgeny Malkin avait ouvert le score à la 25e pour Pittsburgh, avant que Bobby Ryan ne ramène les siens à 1-1 à la 34e, à cinq contre trois. Puis Craig Anderson a sorti le grand jeu. Le gardien d'Ottawa s'est fait l'auteur de 44 parades (contre 28 à son vis-à-vis Matt Murray).
Le défenseur bernois de Pittsburgh Mark Streit a obtenu 12'07 de temps de jeu, pour sa troisième apparition dans ces play-off. Il a quitté la glace avec un bilan de -1. A noter qu'Ottawa n'est pas saisie par la fièvre du hockey. Une heure avant le début de la rencontre, il restait plusieurs centaines de billets à vendre, et le Centre Canadian Tire affichait quelques sièges vides pendant la partie.
Le vainqueur de ce duel en découdra en finale avec les Nashville Predators de Roman Josi et Yannick Weber. (nxp/ats)