Actualisé 29.09.2011 à 09:37

Avec Vettel à bord

Un A380 atterrit à Francfort au lieu de Kloten

Un Airbus A380, l'avion géant d'Airbus qui transportait le pilote de F1 Sebastian Vettel, a atterri avec 3 heures de retard à Zurich, mercredi.

Selon la compagnie aérienne, l'airbus a rebroussé chemin à cause du brouillard.

Selon la compagnie aérienne, l'airbus a rebroussé chemin à cause du brouillard.

Un Airbus A380, l'avion géant d'Airbus, de Singapore Airlines, a atterri mercredi à Zurich avec 3 heures de retard, selon les médias suisses. L'information a été confirmée par Skyguide, qui gère le trafic aérien. Aucune explication n'a été donnée pour expliquer le retard, qui d'après Skyguide ne serait pas lié à des problèmes du système d'atterrissage.

L'Airbus, en provenance de Singapour, devait atterrir à 8h. A l'approche de la piste, le pilote a interrompu la manœuvre et repris de l'altitude. Selon Skyguide, la raison invoquée est un problème à bord de l'appareil. La porte-parole de la compagnie, citée par l'agence ATS, a indiqué pour sa part, que le pilote avait repris de l'altitude en raison de l'épais brouillard qui recouvrait l'aéroport de Zurich.

Vettel était à bord

L'appareil a ensuite atterri à Francfort, et les passagers n'ont pas débarqué. Puis, l'avion a à nouveau décollé pour la Suisse, et atterri à Zurich vers 11h30. Selon la radio suisse-romande, le pilote de Formule 1 Sebastien Vettel, était à bord. Le nouvel avion Airbus A380 avait fait la une de l'actualité en novembre 2010, lorsqu'un Airbus A380 de la compagnie australienne Qantas avait dû atterrir d'urgence suite à une avarie sur un moteur. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!