Mexique : Un accident d’avion fait six morts
Publié

Mexique Un accident d’avion fait six morts

Six personnes sont décédées dans le crash d’un appareil de l’armée de l’air mexicaine, dimanche. L’aéronef serait sorti de la piste en phase de décollage, avant de s’embraser.

Six membres de l’armée de l’air mexicaine sont morts dimanche matin dans un accident d’avion dans le sud-est de l’Etat de Veracruz. C’est ce qu’à annoncé le ministère de la Défense du pays.

L’accident s’est produit alors que l’appareil, un Learjet 45, décollait vers 9h45 d’un aéroport proche de la municipalité d’Emiliano Zapata, a fait savoir l’agence Reuters. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent les moments dramatiques et la tentative désespérée de sauvetage des personnes à bord, alors que l’appareil part en fumée.

Les victimes n’ont pas encore toutes pu être identifiées. Le nombre de personnes qui se trouvaient à l’intérieur de l’appareil n’est par ailleurs pas encore connu. Une enquête a été ouverte par l’armée pour déterminer les causes exactes du drame. D’après des témoins, l’appareil est sorti de la piste au moment du décollage, avant de s’enflammer.

(20minutes)

Ton opinion