Actualisé 13.03.2013 à 13:51

BâleUn accident mortel a paralysé l'autoroute

L'accident s'est produit mardi vers 22h20 dans le tunnel de Schweizerhalle sur l'autoroute A2 près de Muttenz (BL). Une personne est décédée et deux autres ont été blessées.

Le tunnel est resté fermé jusqu'à 06h00 dans la direction de Berne/Lucerne.

La collision a impliqué trois voitures, indique la police mercredi. Deux des véhicules ont effectué plusieurs tonneaux. Le fautif présumé, un Suisse de 19 ans, roulait trop vite au volant d'une voiture puissante.

Le jeune homme a dû être désincarcéré. Grièvement blessé, il a été transporté à l'hôpital où il est décédé mercredi matin. Les circonstances exactes de l'accident n'ont pas encore été déterminées. Une enquête est en cours.

Les conducteurs des deux autres voitures, une Suissesse de 34 ans et un Suisse de 31 ans, présentent des blessures légères. Ils ont également été hospitalisés.

Bouchon de 10 km

Attestant de la violence du choc, des morceaux de ferraille ont volé sur plus de 300 mètres. Les dégâts se monte à plusieurs dizaines de milliers de francs.

Le tube direction sud est resté fermé à la circulation pendant plusieurs heures. Avant la mise en place d'une déviation, un bouchon de 10 km s'est formé, jusqu'à la frontière avec l'Allemagne et la France. Le trafic ne s'y est normalisé que vers 08h00. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!