Paris: Un accident sur le plateau de Cauet

Actualisé

ParisUn accident sur le plateau de Cauet

Lors du tournage de «Bienvenue chez Cauet», sur NRJ12, une cascade a dégénéré, forçant les secours à intervenir.

par
mge/jfa
L'incident a eu lieu lors de la première de l'émission de Cauet.

L'incident a eu lieu lors de la première de l'émission de Cauet.

Cauet n'a pas eu de chance pour la première de son émission, qu'il enregistrait le lundi 24 septembre. L'animateur recevait un cascadeur qui devait se transformer en torche humaine. Il devait prendre feu jusqu'au torse, mais, à cause de la chaleur du plateau, les flammes sont montées jusqu'à son visage, révèle «Télé 2 semaines».

Le pompier présent sur place a pu éteindre le feu. Mais le cascadeur a dû être transporté à l'hôpital. Pour l'heure, aucune information sur son état n'a été communiquée. La scène s'est déroulée sous les yeux d'Ayem et de Nabilla, de «Hollywood Girls», et du chanteur Dave.

Le cascadeur est remonté contre la production

Le site purepeople.com a retrouvé le cascadeur et il n'est pas content. «J'étais invité en plateau pour battre un record mondial, et je devais être interviewé pour une cause que je défends, celles des enfants séparés de leurs parents et injustement placés dans des foyers. Le numéro n'avait pas été répété. C'est un numéro que je maîtrise d'ordinaire. Ils ont modifié les extincteurs, mais surtout, ils n'ont pas coupé la climatisation. Une grave erreur puisque la clim a fait un appel d'air et les flammes ont grimpé jusqu'à mon visage», a-t-il expliqué depuis son lit d'hôpital.

Selon lui, l'équipe de Cauet a mis une heure avant d'appeler les secours et, depuis qu'il a été brûlé, aucun membre de la production n'a pris de ses nouvelles.

Si NRJ12 avait d'abord anoncé qu'elle diffuserait l'émission le 3 octobre sans couper la scène de l'incident, il semblerait que la chaîne ait changé d'avis. Selon purepeople.com, elle a décidé d'organiser une rencontre avec le cascadeur et suspend, pour le moment, la diffusion de la séquence.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion