Actualisé 19.02.2012 à 13:42

ArrangementUn accord trouvé entre Hallyday et Delajoux?

Johnny Hallyday aurait décidé d'abandonner les poursuites contre Stéphane Delajoux, le chirurgien qu'il tenait pour responsable de ses problèmes de santé en 2009.

de
jfa
Le chanteur a décidé de retirer sa plainte contre son chirurgien.

Le chanteur a décidé de retirer sa plainte contre son chirurgien.

C'est le site du journal L'Express qui l'annonce: le long feuilleton judiciaire entre Johnny Hallyday et Stéphane Delajoux serait terminé. Selon le quotidien, un arrangement aurait été trouvé par les avocats des deux hommes et leurs compagnies d'assurance respectives. Si cet accord se confirme, ce sera la fin d'une histoire qui durait depuis le mois de novembre 2009.

Le 26 novembre 2009, Stéphane Delajoux avait opéré le chanteur d'une hernie discale. Une infection provoquée par l'acte chirurgical avait obligé des médecins de Los Angeles, ville dans laquelle la famille Hallyday possède une résidence, à plonger Johnny dans un coma artificiel le 7 décembre. Son hospitalisation avait alors obligé le rockeur à annuler sa tournée prévue en 2010.

Tenant le docteur Delajoux pour responsable des complications, Johnny et son entourage avaient déposé plainte contre le chirurgien. De plus, Delajoux avait dû faire face à un rapport de l'Ordre des médecins qui mettait en évidence des manquements dans sa manière de travailler.

Selon le site de L'Express, l'accord trouvé entre Hallyday et Delajoux a été confirmé par un représentant de l'Ordre des médecins et «inclut un dédommagement pour Johnny Hallyday, dont le montant n'est pas connu.»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!