Jeu vidéo: Un accro à «Gran Turismo» proche de la F1
Actualisé

Jeu vidéoUn accro à «Gran Turismo» proche de la F1

Le Britannique Jann Mardenborough va disputer le championnat de GP3, vivier de pilotes de la catégorie reine.

par
laf
Après les consoles de jeu, le pilote Jann Mardenborough rêve de F1.

Après les consoles de jeu, le pilote Jann Mardenborough rêve de F1.

On n'arrête plus l'ascension fulgurante de Jann Mardenborough, ex-star du jeu vidéo «Gran Turismo». Le Britannique a décroché un baquet en GP3, l'antichambre de la formule 1, qui a notamment vu éclore le pilote de l'écurie suisse Sauber Esteban Gutiérrez. Lauréat en 2011 de l'Académie Gran Turismo, qui donne une chance aux meilleurs pilotes virtuels de rouler sur de vrais circuits, l'homme âgé de 22 ans aura donc l'occasion de démontrer son talent au sein de l'écurie Arden. Celle-ci est en mains de Christian Horner, également patron de l'équipe de formule 1 Red Bull Racing.

Depuis, Jann Mardenborough a déjà fait ses preuves, avec trois victoires en quinze courses lors du championnat Toyota Racing Series. Il a aussi participé à des épreuves d'endurance dont les dernières 24 Heures du Mans. A cette occasion, il avait fait équipe avec Lucas Ordonez, issu comme lui de la filière du jeu vidéo , devenu pilote de courses d'endurance en catégorie GT.

Jann Mardenborough va s'asseoir dans un bolide qui a le double de puissance de sa monoplace précédente. «J'ai testé la GP3 pour la première fois en novembre dernier et j'ai vraiment aimé», a confié le pilote gamer à The Independant. Il tâchera d'imiter Daniil Kyvat, le Russe de 19 ans qui a remporté le titre GP3 l'an dernier avec l'écurie Arden et qui officie cette saison comme quatrième pilote dans la catégorie reine, au sein de l'équipe Toro Rosso.

«Jann n'aura aucun problème pour passer de la formule 3 à la GP3 . On peut le voir avec ses performances de vitesse pure au Mans . Il a impressionné beaucoup de monde là-bas», prédit son conseiller Johnny Herbert, ex-pilote de formule 1.

Le jeune pilote s'était consolé avec «Gran Turismo» quand ses parents n'avaient plu eu les moyens de payer sa saison de karting. Il était alors âgé de 11 ans.

Ton opinion