Actualisé

Grande-BretagneUn acteur de «Harry Potter» arrêté pour possession de cannabis

Un jeune acteur britannique jouant dans la série des films «Harry Potter» a été arrêté le 2 avril à Londres pour possession de cannabis.

Il a été libéré sous caution et sera jugé en juillet, a-t-on appris mercredi.

James Waylett, 19 ans, qui interprète le personnage de Vincent Crabbe dans «Harry Potter», a été l'objet d'un contrôle d'identité au volant de sa voiture le 2 avril à Westminster (centre de Londres). Dans le véhicule ont été découverts «huit sacs de ce que nous pensons être du cannabis», a indiqué la police.

Waylett et un ami également âgé de 19 ans qui l'accompagnait ont été arrêtés et placés en détention. Après avoir interrogé l'acteur, la police a procédé à la fouille de sa maison familiale à Camden, dans le nord de Londres.

Elle y a découvert une dizaine de plants de cannabis, d'une valeur estimée à 2000 livres (3350 francs), au milieu de l'équipement de DJ et des consoles de jeux du jeune homme, selon l'agence britannique Press Association. L'acteur et son ami ont ensuite été libérés sous caution et devront se présenter devant la justice en juillet.

En Grande-Bretagne, le cannabis est depuis mai 2008 classé parmi les drogues douces (catégorie B). La peine maximale est de cinq ans pour possession de cannabis et de quatorze ans pour sa production.

Dans «Harry Potter», Vincent Crabbe, élève à l'école de Poudlard, est un membre de la bande de Drago Malefoy, qui s'emploie à tyranniser le jeune héros éponyme de la fiction. Le dernier des films, «Harry Potter et le Prince de sang mêlé», sortira sur grand écran en juillet 2009.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!